La Mairie> Vigipirate : Des gestes de voisinage pour nos soldats

Suite aux attentats de janvier 2015, le plan vigipirate s’est renforcé sur l’ensemble du territoire national. De ce fait, nous croisons tous dans nos villes ces soldats en faction qui deviennent nos « nouveaux voisins » l’espace de quelques semaines. Des liens se nouent parfois. En cette période de froid, certains habitants leur apportent spontanément une boisson chaude ou de quoi grignoter…

L’association Voisins Solidaires (aussi à l’origine de la fête des voisins) souhaite encourager ces bonnes pratiques qui permettent de montrer la reconnaissance de la population à ses forces armées. Elle lance donc le dispositif « Opération Sentinelle – merci à nos soldats » pour sensibiliser les Français et les inviter à faire un geste.
Rappelons que 10 500 militaires ont été déployés sur le territoire national pour protéger les lieux sensibles. Afin d’être reconnaissant envers ce geste, Voisins Solidaires souhaite encourager des initiatives que certains ont déjà prises : apporter une boisson chaude, ou de quoi grignoter...

Vous avez la possibilité de participer à cette opération ou de la partager autour de vous, grâce à l’affiche ci-dessous :



L’association met également à disposition un guide des voisins solidaires dans l’objectif d’améliorer le lien social présent dans nos villes et villages. .

Document(s) à télécharger

PDF - 723 ko
Affiche opération sentinelle
MAIRIE - BP 20002 - 42570 SAINT-HEAND CEDEX - Tel 04 77 30 41 23 - Fax 04 77 30 97 28