La Mairie> Une rentrée scolaire très réussie : 65% des enfants présents

La Mairie



 
Dès lundi matin, l’école publique était sous les feux de l’actualité car Philippe Stocker, Directeur, avait été informé de la visite de Monsieur Jean-Pierre BATAILLER, inspecteur d’académie accompagné de Monsieur THOMAS et de Madame THOLLOT.
La surprise fut la présence de Monsieur le Préfet de la Loire Evence RICHARD.

Monsieur le Maire Jean-Marc THELISSON et Monsieur Jean-François DEBATISSE, adjoint, les ont accueillis. Philippe Stocker et Marie-Claude RAGEYS, DGS, ont expliqué l’ensemble des procédures mises en place pour respecter le protocole sanitaire : circulation des enfants, nettoyage et désinfection avant l’arrivée et après le départ des enfants, savon liquide, gel hydroalcoolique, serviettes en papier. Tous les personnels sont dotés de masques.

Cet excellent travail collaboratif entre le personnel enseignant et les services de la commune a très certainement sécurisé et rassuré les parents puisque sur les 82 élèves des classes de GS, CP ET CM2 55 ont répondu présents. À ce nombre il faut rajouter les enfants des personnels prioritaires et les fratries.
Ce sont donc au total 80 enfants qui ont été accueillis par tous les enseignants, ce qui a permis de composer 8 classes de 10 élèves.

D’autre part le personnel municipal s’est particulièrement investi, permettant l’ouverture du restaurant scolaire avec un repas servi chaud aux enfants et la réouverture de l’accueil périscolaire forcément très apprécié par les parents qui repartent au travail.

Philippe Stocker a guidé la visite de l’ensemble du groupe scolaire avec des échanges très intéressants avec les enseignants.

Monsieur le Préfet et Monsieur Batailler ont salué chaleureusement le travail préparatoire réalisé d’une part par les équipes enseignantes et d’autre part par les services communaux mettant ainsi en exergue le sens des responsabilités de chacun dans la notion de service public.
JPG - 699.1 ko
De gauche à droite : Jean-François DEBATISSE, adjoint, Philippe STOCKER, directeur de l’école publique Beauvallon et Jean-Marc THÉLISSON, Maire de Saint-Héand
MAIRIE - BP 20002 - 42570 SAINT-HEAND CEDEX - Tel 04 77 30 41 23 - Fax 04 77 30 97 28