La Mairie> Une action municipale menée au plus près des besoins de la (...)

La Mairie



 

Le Maire Jean-Marc THELISSON tient à souligner l’action conduite par les services de la commune ainsi que celle des élus pour être à l’écoute des demandes de leurs concitoyens.

- La ville s’est mobilisée dès le début pour venir en aide aux soignants. Ainsi un stock important de masques a pu être réparti entre les personnels, l’EPHAD, et une partie a été donnée au CHU Saint-Priest-en-Jarez.

- Les agents municipaux sont sur le terrain et assurent les taches d’entretien et de propreté indispensables au bon fonctionnement de la commune. La station d’épuration en particulier continue d’avoir le suivi tel qu’il est prévu avec les services de SEM.

- Si la mairie est fermée au public, l’accueil téléphonique est maintenu afin de répondre aux questions et sollicitations des citoyens. Le travail administratif a été organisé en télétravail sous la responsabilité de la Directrice Des Services Marie-Claude RAGEYS.

- Pour les personnes les plus fragiles, les élus sont à l’écoute des besoins et viennent en aide dans la mesure du possible. La commune invite tous les Héandais à être vigilants auprès de leur entourage pour repérer les personnes en situation de détresse sociale. Il faut souligner que de nombreuses personnes proposent leur service pour venir en aide en cas de besoin.

- Les services de l’agence postale sont fermés jusqu’à nouvel ordre ainsi que la déchèterie.

- L’école publique de la commune est retenue par l’académie pour organiser l’accueil des enfants des personnels soignants. Le personnel enseignant fait un travail remarquable auprès des élèves pour communiquer les cours aux élèves et venir en soutien des familles qui sont plus en difficulté. La commune reste à la disposition des familles pour l’organisation de l’accueil périscolaire.

- Sur le plan de l’activité économique de nos commerçants, chacun fait le maximum pour satisfaire ses clients dans le strict respect des règles sanitaires. Face à une forte demande nous avons demandé et obtenu une dérogation de Monsieur Le Préfet pour maintenir le marché du dimanche matin.
MAIRIE - BP 20002 - 42570 SAINT-HEAND CEDEX - Tel 04 77 30 41 23 - Fax 04 77 30 97 28