Découvrir la ville> Les cyclistes d'Apollo de retour d'Allemagne !

JUMELAGE INGELFINGEN / SAINT-HEAND

En 2012, le club de cycliste allemand de notre ville jumelle Ingelfingen, a été à l’origine d’une initiative peu ordinaire : rejoindre notre commune en parcourant les 873 km qui nous séparent en vélo.

Ceux-ci ont été rejoints par quelques cyclistes du club Appolo partis à leur rencontre dans les monts du Lyonnais pour les accompagner et les encourager dans leurs derniers kilomètres.
GIF - 319.8 ko
dernière étape

Une belle performance accueillie et applaudie comme il se doit.
GIF - 169.6 ko
arrivée au village


En « retour » de la venue du club allemand, les cyclistes du club « Apollo » sont partis à leur tour le 23 Mai 2015 pour notre ville jumelle Ingelfingen, et revenus le 31 mai à Saint-Héand, visiblement enchantés de cette expérience.
GIF - 156.2 ko
retour des cyclistes du club Appolo

Un accueil chaleureux leur a été fait à leur arrivée par un groupe d’Héandais, Jean-Marc THELISSON, maire du village, des représentants de la municipalité, Lucie THOMAS, responsable du « jumelage » et bien sûr, familles et amis.

Autour d’un « pot d’accueil », ils ont pu livrer, à chaud, leurs premières impressions, très enthousiastes : découverte de beaux paysages au fil des cours d’eau, tant en France qu’en Allemagne, rencontre en chemin sur les 3 dernières étapes de leurs homologues allemands venus à leur tour les rejoindre sur le parcours, et enfin séjour fort agréable et convivial dans les familles à Ingelfingen.

D’autres associations souhaitent se lancer dans l’aventure en 2016 : le comité « jumelage » est là pour les aider à monter et réaliser leur projet.
MAIRIE - BP 20002 - 42570 SAINT-HEAND CEDEX - Tel 04 77 30 41 23 - Fax 04 77 30 97 28