Découvrir la ville> La vie économique à Saint-Héand

Commune périurbaine tournée essentiellement vers le pôle économique de Saint-Etienne et, subsidiairement, vers la plaine du Forez, Saint-Héand compte environ 45 sièges d’exploitations agricoles, pour la plupart consacrées à la production de lait de vache.

L’économie de la commune représente 1 000 emplois, répartis entre l’entreprise phare, Thalès Angénieux avec 400 emplois, la maison de retraite Saint-Louis, les services municipaux, le collège, les PME, les professions de santé et les artisans.

Saint-Etienne Métropole entreprend actuellement une extension de la zone artisanale. En effet, c’est la communauté d’agglomération et non plus la commune qui détient la compétence de développement économique.

La commune jouit d’un tissu commerçant vivant avec deux boulangeries, deux épiceries, une boucherie, deux fleuristes, deux bars, un bar-tabac-presse, un restaurant, une auto-école, trois salons de coiffure, un salon d’esthétique, deux banques, une agence immobilière et une société de produits et maintenance informatiques.
MAIRIE - BP 20002 - 42570 SAINT-HEAND CEDEX - Tel 04 77 30 41 23 - Fax 04 77 30 97 28