Les associations, les loisirs> La vie du club du sporting twirl héandais

Les stages d’apprentissage de degrés

Durant 3 dimanches matins au cours du dernier trimestre de l’année 2010, une quinzaine de twirlers inscrits ou non en compétition ont participé à des stages d’acquisition de degrés à Roanne. Sous la houlette d’une monitrice fédérale, les filles travaillent, par étapes successives, les différentes techniques de maniement de bâton. Cela permet de valider progressivement les degrés sachant qu’il y en a quatre en Fédération Française du Twirling Bâton, fédération à laquelle nous appartenons.
De plus, cette année, les twirlers ayant leur deuxième degré ont eu, elles aussi deux stages spécifiques afin d’appréhender les exigences du niveau supérieur.

Le club au téléthon

Dans le cadre des animations proposées par le comité des fêtes et afin de s’engager dans une action de bienfaisance, le club a répondu présent le samedi 4 décembre à l’occasion du téléthon 2010.
En début d’après midi, après la traditionnelle soupe aux choux, les twirlers ont proposé une petite démonstration de leurs talents. Une dizaine de prestations a été présentée. Les spectateurs présents ont pu apprécié les chorégraphies même si elles n’étaient pas parfaites compte tenu du fait que nous n’étions qu’en début de saison et que beaucoup de travail reste à accomplir d’ici la première compétition qui aura lieu à Saint Héand le 27 février à l’espace Jean Vernier. Nous vous invitions donc à venir nous voir et encourager tous les twirlers en compétition.
JPG - 152.4 ko
les twirlers en stage à Roanne

JPG - 212.7 ko
Le groupe des twirlers ayant fait une prestation lors du téléthon

JPG - 211.9 ko
L’équipe cadette en représentation lors du téléthon
MAIRIE - BP 20002 - 42570 SAINT-HEAND CEDEX - Tel 04 77 30 41 23 - Fax 04 77 30 97 28