Enfance jeunesse> L'école Beauvallon a obtenu le label éco-citoyen

Depuis trois ans, l’école publique Beauvallon travaille sur l’éco-citoyenneté.

Le vendredi 8 avril s’est présentée à l’école une délégation composée de Mme RAMOS, inspectrice de la circonscription, de M. BONNET, inspecteur de l’Éducation Nationale, de M. BOUCHETAL, conseiller pédagogique des sciences et de l’éducation au développement durable, et de Mme FAYET, responsable mission éducation à Saint-Étienne Métropole. Ce groupe avait souhaité rencontrer le Directeur et l’équipe enseignante, en présence des représentants de l’APE, du périscolaire et de la municipalité.

L’objectif de cette délégation étant la demande de labellisation de la structure comme : « école éco-citoyenne ».
Lors de cette rencontre, le Directeur M. STOCKER et une vingtaine d’élèves ont présenté un diaporama et diverses expositions montrant les différents axes développés en lien avec le développement durable. Par exemple :
- Le tri et le recyclage (bouchons…)
- L’élevage d’insectes
- Le jardinage
- Le projet de compostage

Fait marquant : les élèves ont su expliquer comment et pourquoi ils ont adopté des éco-gestes chaque jour.
Le périscolaire et le restaurant scolaire travaillent également en collaboration pour que les enfants s’imprègnent de ces gestes.

À noter la remarque de l’inspecteur M. BONNET : « C’est la première fois qu’une école travaille en parfaite cohérence avec la commune » (lien avec l’agenda 21).
À entendre les différents représentants complimenter l’équipe enseignante, on peut penser que leur école sera labellisée éco-citoyenne.

JPG - 2.2 Mo
MAIRIE - BP 20002 - 42570 SAINT-HEAND CEDEX - Tel 04 77 30 41 23 - Fax 04 77 30 97 28