La Mairie> Inscriptions sur les listes électorales jeunes majeurs

Inscription d’office sur les listes électorales
Jeunes de 18 ans

Jeunes majeurs :

les jeunes qui fêtent leur 18e anniversaire entre le 1er mars de l’année en cours et la fin du mois de février de l’année suivante, font l’objet d’une procédure d’inscription d’office sur les listes électorales de leur commune. Cette inscription est effectuée sans démarche de leur part.

La commission administrative procède aux inscriptions en utilisant les informations fournies par l’INSEE via le Centre du Service National.

Si vous êtes concerné(e), vous recevez une lettre de la mairie de Saint-Héand en fin d’année vous informant que la commission administrative va vous inscrire sur la liste électorale pour l’année suivante (01/03/2014).

Si vous ne recevez pas ce courrier, il est important d’appeler la mairie - service des élections - pour vérifier votre inscription.

Si vous souhaitez être inscrit dans une autre commune que celle indiquée par l’INSEE pour votre inscription d’office, vous devez accomplir les formalités d’inscription volontaire. Attention, assurez-vous que vous n’avez pas été inscrit en même temps dans votre commune d’inscription d’office.

Si vous avez été oublié, ou si la commission a estimé que vous ne réunissiez pas les conditions pour être inscrit (nationalité, domicile notamment), adressez au tribunal d’instance dont dépend votre domicile - territorialement compétent - une demande d’inscription sur la liste électorale de la commune.
MAIRIE - BP 20002 - 42570 SAINT-HEAND CEDEX - Tel 04 77 30 41 23 - Fax 04 77 30 97 28