Après l’avis favorable du Comité National de Gestion des Risques en Agriculture, le Ministère en charge de l’agriculture a reconnu le caractère de
calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs de la Loire à la suite de la sécheresse de 2020 par arrêté ministériel du 3 mars 2021.
Les biens sinistrés sont
les pertes de récolte sur prairies.
La moitié Est du département de la Loire a été reconnue sinistrée. Saint-Héand en fait partie.
Les agriculteurs devront
déposer leur demande d’indemnisation uniquement par télé-procédure sur Internet sur
TéléCALAM.
Le site TéléCALAM sera ouvert du 1 avril 2021 au 17 mai 2021 inclus.
Un document expliquant le détail de la procédure de création de compte TéléCALAM est disponible sur le
site internet des services de l’État dans la Loire.
Par la suite, des plaquettes d’information, indiquant la démarches à suivre pour pouvoir accéder à TéléCALAM et le déroulement de la procédure de déclaration des pertes, seront également disponibles sur le même site.
Pour tout renseignement vous pouvez contacter :
par mail : ddt-calamites2020@loire.gouv.fr

par téléphone : 04.77.43.80.94
Document(s) à télécharger

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