La Mairie> Gratuité des transports de la STAS pour les anciens (...)

Saint-Etienne Métropole a approuvé la mise en place d’un dispositif à compter du 5 janvier 2015 permettant aux anciens combattants, ainsi qu’à leurs veuves, de voyager gratuitement sur l’ensemble du réseau de transports en commun de l’Agglomération (STAS).

A ce titre, les personnes concernées pourront bénéficier du rechargement gratuit de 50 voyages par an sur une carte nominative « OùRA ! » avec la possibilité, après usage des titres gratuits, de recharger leur carte d’un certain nombre de voyages dans la limite d’un cumul de 99 voyages au tarif en vigueur.

Dans ce cadre, il revient aux communes du territoire de l’Agglomération d’assurer la vérification des pièces à fournir qui accompagneront la demande d’une carte nominative « OùRA ! ».

De fait, si vous êtes concerné(e) par ce dispositif, deux cas de figure s’offrent à vous :

- Vous ne disposez pas d’une carte « OùRA ! » : vous êtes prié(e) de télécharger le formulaire ci-joint ou de retirer ce dernier à l’accueil de la mairie. Il vous suffit de le compléter et d’amener ce formulaire à la mairie, accompagné des pièces suivantes :

* une photocopie de la carte d’ancien combattant

* une photo d’identité récente en couleur, assortie de votre nom, prénom et date de naissance inscrits au dos
(ne pas la coller sur le formulaire)

Dans le cas présent, la mairie se charge de faire parvenir votre demande à la STAS qui traitera cette dernière sous un délai de trois semaines. Votre nouvelle carte sera préchargée des 50 voyages ancien combattant et sera envoyée à la mairie où vous pourrez venir la retirer.

- Vous disposez déjà d’une carte « OùRA ! » : comme dans le cas précédent, vous devez remplir le formulaire (en n’oubliant pas de préciser le numéro de votre carte « OùRA ! ») et l’apporter complété à la mairie avec :

* une photocopie de la carte d’ancien combattant

* une photo d’identité récente en couleur, assortie de votre nom, prénom et date de naissance inscrits au dos
(ne pas la coller sur le formulaire)

Le délai de traitement de votre demande par la STAS sera alors de 15 jours. Les bénéficiaires pourront récupérer, au bout de ces 15 jours, leur titre 50 voyages ancien combattant en passant leur carte « OùRA ! » devant un valideur.

Document(s) à télécharger

PDF - 68 ko
Formulaire anciens combattants
MAIRIE - BP 20002 - 42570 SAINT-HEAND CEDEX - Tel 04 77 30 41 23 - Fax 04 77 30 97 28