La Mairie> Grand Débat National

À l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un Grand Débat National permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les Français.

Lors de sa réunion du 4 février, le comité « démocratie participative » a aussi souhaité contribuer au Grand Débat National lancé par le Gouvernement à l’initiative du Président de la République.

Les habitants sont ainsi conviés à une soirée au cours de laquelle ils pourront s’exprimer sur les quatre grands thèmes définis à l’échelle nationale : l’organisation de l’État et les services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté, la fiscalité et les dépenses publiques.
La soirée sera organisée par petits groupes afin de faciliter l’expression de chacun autour de ces questions. Chacun pourra faire part de ses constats mais aussi des solutions possibles et de ses propositions, dans le respect des valeurs et principes posés par les organisateurs nationaux pour ces réunions d’initiatives locales et en particulier le respect des opinions de chacun et la neutralité des animateurs.

Il ne s’agit pas véritablement d’un débat, mais d’un temps de collecte des avis et propositions des participants, sans jugement ni confrontation d’idées.

L’ensemble des contributions sera ensuite mis en forme de façon objective et exhaustive et transmis au Gouvernement.

La date fixée pour cet échange est le vendredi 8 mars à 20 h 30 à la salle de Condelouse à Saint-Héand.

Rappelons que tous les citoyens peuvent également participer à la consultation en ligne sur le site : https://granddebat.fr/
PNG - 490.9 ko
MAIRIE - BP 20002 - 42570 SAINT-HEAND CEDEX - Tel 04 77 30 41 23 - Fax 04 77 30 97 28