La Mairie> CME : fin de mandat pour onze jeunes élus de CM2

Dernière session plénière pour les élus du conseil des enfants mardi 1er juillet. Onze CM2 cèdent leur place à 11 CE2. Les petits élus sortants font le point sur leurs deux années de présence au conseil.

Les onze élus sortant présentent fièrement leur diplôme
Les onze élus sortant présentent fièrement leur diplôme

A la commission citoyenneté, Pauline prend la parole : "nous avons beaucoup aimé offrir des colis à Noël et des chocolats à Pâques aux personnes âgées".
A la commission environnement, Jules retient la mise en place du pédibus : "Cela évite de polluer et nous muscle les mollets".
Pierre Seyve, élu adulte référent, précise : "les enfants doivent faire abstraction de soi, de leur quartier et travailler pour les autres".
Josette Bouchut, autre élu adulte référent, conclue : "nous espérons que ces deux ans laisseront une trace dans la vie des élèves sortants ; tous ces jeunes sont l’avenir de Saint-Héand".
Bernard Philibert, maire, a ensuite remis aux enfants un joli diplôme et un porte-clefs en précisant : "vous pouvez être fiers d’avoir participé au conseil municipal des enfants ; n’oubliez pas tout de ce que vous avez appris".

Le maire remet son diplôme à un jeune élu sortant
Le maire remet son diplôme à un jeune élu sortant







Terminant cette réunion, Yann, jeune élu, prodigue des conseils aux nouveaux arrivants : "il faudra mettre de bonnes idées dans les boîtes à idées".
MAIRIE - BP 20002 - 42570 SAINT-HEAND CEDEX - Tel 04 77 30 41 23 - Fax 04 77 30 97 28