Les associations, les loisirs> Basket : bilan de la 1ère phase - saison 2012 - 2013

JPG - 409.5 ko
médailles des Françoises 2012-2013

BASKET CLUB HEANDAIS
Des résultats prometteurs

BILAN 1ère PHASE

Au terme de la 1ère phase, une équipe monte et 4 se maintiennent.

Chez les jeunes basketteurs de la catégorie U9 à la catégorie U20, le championnat se dispute en deux phases distinctes, la première de brassage permet de trouver sa place dans la hiérarchie.
Au terme des 7 matchs, un classement est établi avec un système de montée, de maintien ou de descente.

La bonne nouvelle vient des U20G qui avec un effectif de 8 joueurs, accèdent au championnat départemental D1.L’entraîneur Rachid NEKKACHE ANNE et le coach Franck RISALETTO soulignent l’expérience et la solidarité de cette bande de copains. Si le challenge s’annonce difficile, il reste très formateur pour progresser.

On espérait par contre mieux pour l’équipe U13G qui avec un effectif de bonne qualité, avait la possibilité de jouer au niveau supérieur. Sous l’impulsion de David CHANAVAT et Jean Christophe BRIGUET, ils peuvent accrocher les finales départementales D2.

U20F :

Avec un effectif limité de 7 joueuses dont 4 surclassées, elles ont su plusieurs fois s’imposer durant cette phase. Le maintien en D2 est une véritable récompense pour cette équipe coachée par Tom MARTOS. Habituées aux difficultés sportives, n’auraient-elles pas la capacité de jouer les troubles faits ?

U15F :

Olivier CHANAVAT et Simon LERISSEL avec une équipe très motivée mais hétérogène terminent à la cinquième place et se maintiennent en D2. Elles devraient se faire plaisir en deuxième phase avec une poule plus homogène. A noter que sur 9 filles, trois sont surclassées : un vrai groupe est en train de se former.

U13F :

Le maintien en D3 ne doit pas occulter le travail de l’encadrement : Annick LERISSEL, Margaux GONON et Alison LARDON. Avec un effectif de 9 joueuses un véritable travail est mis en place pour progresser. La deuxième phase sera mise à profit pour structurer l’équipe et lui permettre d’affiner des repères de jeu. Les progrès observés en fin de brassage sont de vrais signes d’encouragement.

En U11F et G :
Les filles d’Amandine MARTIN et Laurène GEX, les garçons de Marion ARTHAUD et Camille CROS poursuivent les apprentissages. Un véritable potentiel est apparu lors de la première phase. Les effectifs de cette catégorie, les résultats obtenus et l’engouement de tous (joueurs et parents) laissent présager un véritable avenir pour le club.

Chez les plus petits, mini poussins mixtes U9 et Baby :

La première phase sans classement officiel permet d’établir les poules équilibrées de la seconde partie de la saison. Les résultats obtenus peuvent permettre à l’encadrement composé de Sandrine THELISSON, Orlane CERF et Maude CHANAVAT d’envisager la suite avec sérénité. Les oppositions à venir plus équilibrées permettront de faire progresser ces joyeux bambins sur des phases de jeu.

Pour finir ce tour d’horizon, signalons la première place des Seniors Garçons. A mi-parcours, ils n’ont concédé aucune défaite. Un faux pas du second à une victoire permettrait d’entrevoir la seconde partie avec plus de sérénité. La montée en D3 peut s’envisager et l’équipe fanion reprendrait une place qu’elle n’aurait jamais du quitter.
L’équipe Loisir Fille se retrouve en nombre tous les jeudis pour de grands moments de convivialité.

Toute l’équipe dirigeante souhaite à tous ses adhérents, familles et amis du basket pour 2013, bonheur, santé, réussite sociale et sportive.

VIE ASSOCIATIVE
Pour la seconde année, le club organise un loto le Dimanche 10 Février 2013
Salle de Condelouse 14h.
Des cartes sont en ventes par avance auprès des joueurs, des familles et du bureau du club.
De nombreux lots à gagner lors d’un après midi récréatif.
Venez participer et apporter votre soutien à nos 140 licenciés.

Document(s) à télécharger

JPG - 170.1 ko
médailles Françoises 2012 2013.2
MAIRIE - BP 20002 - 42570 SAINT-HEAND CEDEX - Tel 04 77 30 41 23 - Fax 04 77 30 97 28