La Mairie> Arrivée des pollens d'ambroisie

La Mairie



 
Les premiers pollens d’ambroisie arrivent dans l’air et d’après le modèle de prévision du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA), le premier jour où la concentration dans l’air de pollen d’ambroisie à feuilles d’armoise devrait être suffisante pour provoquer sur la région lyonnaise un risque d’allergie chez les personnes les plus sensibles est prévu pour le 08 août. Cette date peut être avancée de 3 à 4 jours au Sud de Lyon (moyenne vallée du Rhône), et retardée de 2 à 3 jours au Nord de Lyon (Nivernais, notamment). Vous trouverez en fichier joint le dernier communiqué de presse du RNSA annonçant l’arrivée des pollens d’ambroisie.

Plateforme Signalement-Ambroisie :
L’ambroisie est une plante envahissante dont le pollen est fortement allergisant. Agir contre l’expansion de cette plante est un enjeu majeur de santé publique qui requiert l’implication de tous, c’est pour cela qu’une plateforme inte-ractive de signalement a été mise en place en 2014 !
Tout le monde peut donc participer à la lutte en signalant toute présence d’ambroisie aux autorités locales, par quatre canaux différents, disponibles sur www.signalement-ambroisie.fr.
MAIRIE - BP 20002 - 42570 SAINT-HEAND CEDEX - Tel 04 77 30 41 23 - Fax 04 77 30 97 28