La Mairie> Accueil des enfants pendant les vacances de printemps

La Mairie



 
Pour les vacances de printemps, dans la logique de l’école cible, les élus ont souhaité organiser un accueil pour les familles héandaises aux professions prioritaires pendant cette période de crise sanitaire.
Lucie Joassard, responsable de l’accueil périscolaire et enfance sur la commune, a organisé cet accueil avec son équipe et en partenariat avec la direction de l’école publique Mr Stocker. Une équipe réactive, disponible et impliquée pour accueillir au mieux pendant les vacances entre 5 et 9 enfants par jour.

Chantal, Kévin, Joëlle et Emeric se sont relayés et ont proposé du bricolage avec du carton, des jeux extérieurs, des lectures, des temps de danse, de relaxation... en bref de nombreuses activités appréciées et réalisées dans une ambiance sereine.

Des familles des communes alentours ont également fait appel à ce service. Les enfants apportaient leur repas, les animateurs portaient évidemment un masque, les équipes ont appris à travailler dans des conditions particulières avec le respect autant que possible des gestes barrières. Elles sont de nouveau mobilisées pour les temps de périscolaire à venir puisque les écoles ont repris ce mardi 12 mai.
MAIRIE - BP 20002 - 42570 SAINT-HEAND CEDEX - Tel 04 77 30 41 23 - Fax 04 77 30 97 28