Les associations et loisirs> Cinéma : programme

LE PARC DES MERVEILLES

Mercredi 29 mai 2019 à 17h30



ANIMATION, COMEDIE, FAMILLE

Américain,Espagnol / Sortie le 3 avril 19 / 1h26 /
De Dylan Brown (II), David Feiss

A partir de 6 ans

Le Parc des Merveilles raconte l’histoire d’un parc d’attractions fabuleux né de l’imagination extraordinaire d’une petite fille appelée June.
Un jour, le Parc prend vie...

L’ILLUSION VERTE

Mercredi 29 mai 2019 à 20h30



DOCUMENTAIRE

De Werner Boote / Autrichien /sortie le 13 février 2019 / 1h37

Aujourd’hui, les industriels investissent beaucoup de temps et d’argent à "verdir" leur image : voitures électriques, huile de palme labellisée bio, ou encore produits issus du commerce équitable… tout est fait pour nous déculpabiliser et expliquer que nous pourrions sauver le monde en consommant ces produits. Une pratique dangereusement populaire nommée greenwashing ou éco-blanchiment. Mais si à défaut de sauver le monde, ces achats responsables ne faisaient qu’enrichir les multinationales ? Werner Boote et Kathrin Hartmann parcourent le monde pour révéler l’envers du décor.

POKEMON DÉTECTIVE PIKACHU

Mercredi 12 juin 2019 à 17h30



AVENTURE, ACTION

Américain, japonais/ Sortie le 8 mai 19 / 1h45 / De Rob Letterman

A partir de 6 ans

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère. À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

NOUS FINIRONS ENSEMBLE

Mercredi 12 juin 2019 à 20h30



COMEDIE DRAMATIQUE

Français / Sortie le 1er mai 2019 / 2h15
de Guillaume Canet
Avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche

Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins...
Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues.
Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités... Les séparations, les accidents de la vie... Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?

Toutes les informations sur les projections à venir sont sur le site du cinéma itinérant :

http://cinemontsdulyonnais.fr
MAIRIE - BP 20002 - 42570 SAINT-HEAND CEDEX - Tel 04 77 30 41 23 - Fax 04 77 30 97 28